icone barre de son à gauche

Expert
Expert

Post 13 Aug 2019, 17:59

icone barre de son à gauche

Bonjour,

Alors encore un souci, j'ai rechercher dans le forum le problème de la barre de son invisible coté gauche....

J'ai ressorti le post sur l'oversacan et tout et tout sur mon Ecran je vois bien les huit flèches et la tv est bien reglée en format réel

mais quand j'appuie sur les touches vol (télécommande du VU) je ne vois pas la barre et plus inquiétant le son ne monte ni ne descend

autre indice si j'active le CEC sur la TV, je récupère le son mais c'est l'icone du son de la tv qui s'affiche (et non la barre de son du VU)

là je sèche... si un bon samaritain passe
Cordialement
MATOU
Wave frontier T90, 6 sat avec fibre optique invacom, sur multiswitch demos octagon SF4008, 2*VU SOLO 2, xtrend et10000, 2*ET9500 et TNT francaise.

Moderator
Moderator

Post 14 Aug 2019, 08:41

Re: icone barre de son à gauche

C' est un problème de format écran. Il ne faut pas laisser la TV gérer cela, la barre est bien présente mais en dehors de l' écran.
Si je met la tv sur 16:9, je n' ai plus de barre du son, sur adapter écran tout est en ordre mais j' ai parfois des lignes au dessus de l' image sur des vieilleries sur France2/3.
Il y a probablement un bon réglage mais je ne l'ai pas encore.
A(lain)micalement

I learn everyday

VU+, ET9000, XP1000 tous avec OpenplI 4.0
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 14 Aug 2019, 13:08

Salut,

Pour le son il faut regarder dans les settings audio/video si la fonction Downmix est activé ou pas.
En principe un appuie sur bouton jaune donne un accès au mode audio.

Pour les lignes en partie supérieur de l'écran, je crois que tu parles des petites lignes blanches comme des traits d'union sur la partie haute de l'écran.
Il faut ouvrir la liste des chaines se placer sur la chaine en question et faire un appuie sur la touche menu.
Puis sélectionner Couvrir les scintillements en pointillés pour ce service .
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Fan
Fan

Post 15 Aug 2019, 09:55

ou installer le plugin blackoutblind et tu es tranquille, plus besoin de passer son temps à l'activer chaine par chaine.

Pour la barre de son qui ne s'affiche pas essaye avec le skin par défaut d'OpenPLi, si tu utilises un autre skin il est possible que celui-ci nécessite une adaptation.
Uti, non abuti

Expert
Expert

Post 16 Aug 2019, 07:27

Bonjour,

Bon j'ai beau faire, rien ne change...

le skin est celui d'origine et j'avais la barre de son visible, on a touché a quelque chose mais quoi ??

Donc avant de faire la betise j'avais les commandes de la tv et du demo en CEC et on avait la barre de son a gauche

maintenant avec cette config, j'ai le son mais c'est l'icone son de la tv qui apparait à l'écran.

si j'enleve le CEC de la tv je n'ai plus l'icone de son de la tv , mais je n'ai plus de commande de son du tout sur le démo et pas de barre de son !!

a rien y comprendre
Cordialement
MATOU
Wave frontier T90, 6 sat avec fibre optique invacom, sur multiswitch demos octagon SF4008, 2*VU SOLO 2, xtrend et10000, 2*ET9500 et TNT francaise.

Moderator
Moderator

Post 16 Aug 2019, 11:09

C'est ta tv qui cache la barre de son, pas le démo.
Joue avec les réglages de ta TV pour retrouver la barre de son, elle est bien présente mais trop à gauche.
A(lain)micalement

I learn everyday

VU+, ET9000, XP1000 tous avec OpenplI 4.0
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Fan
Fan

Post 16 Aug 2019, 19:33

Soit tu n'as pas désactivé correctement l'overscan sur ta TV (sur certaines TV tu configures cela par entrée HDMI).
La barre de son est à l'extrême gauche de l'écran et donc dès que ta TV fait de l'overscan tu ne vois pas la barre.

Tu parles du HDMI-CEC mais tu as une série d'option parmi celle-ci et si tu actives le suivi des touches du volume au niveau du HDMI-CEC mais que tu es branché directement sur la TV tu ne verra rien et le volume ne changera pas ( ce qui est exactement le symptome que tu décris), car cette option ne fonctionne que si tu as un ampli HomeCinema (ou une barre de son externe) entre ton récepteur et la TV.

Il n'y a que peu de TV qui supporte nativement le suivi des touches de volumes via le HDMI-CEC.
Donc regarde ce que tu as mis au niveau des paramètres HDMI-CEC et vérifie que tu n'as pas activer: faire suivre les touches de volume (ou un truc du style).

Autre chose les télécommandes des VU+ sont des télécommandes universelles, dès que tu actives la fonction télécommande universelle sur celle-ci les signaux pour le volume sont ceux de la TV et plus ceux du démo! Donc tu as intérêt à ajuster le volume sonore sur le récepteur.

Tu peux aussi faire le test de monter sur la Webif de ton récepteur et régler le volume par là, la Webif ne transmet rien par le HDMI-CEC donc là tu contrôle le volume de ton récepteur et tu verras si la barre son apparait ou pas. Tu utilises la curseur horizontal en dessous de la télécommande réduite.
Uti, non abuti

Expert
Expert

Post 17 Aug 2019, 08:10

Bonjour,
je vais vérifier tout ca (dès que je peux aller dans la chambre...ca dort !)

EDIT : Un grand merci a sans nom, c'était bien dans les paramètres HDMI CEC ou la fonction "Faire suivre les touches de volume" était activée.

Voilà un problème résolu, et encore Merci à tous.
Cordialement
MATOU

Return to General discussion / Discussion générale