Problème de réception

Fan
Fan

Post 29 Apr 2009, 08:09

Problème de réception

Bonjour,

Je pense que ma parabole a du bouger avec le vent, mais il y a un truc que je ne comprend pas : par temps clair, je n'ai pas de pb de réception, mais quand il y a des nuages, il y a des sats que je n'accroche pas. J'ai une parabole avec une croix rouge qui s'affiche. Normal me direz vous, sauf que l'info barre indique que j'ai une réception dnas le vert à environ 70db

La barre de niveau devrait être dans le rouge, à quelques Db, non?
Merci de vos réponses.
A+
2 x Triple Dragon - Off 11/12/2007 - fusion 4 - carte C+ off

Moderator
Moderator

Post 29 Apr 2009, 09:45

En son temps je me suis fâché sur le forum off en leur signalant que leur affichage de signal était aléatoire et inutilisable pour régler une parabole.

Mais tu me décois que tu poses la question des nuages, c'est logique quand même que ta réception soit moindre quand tu mets quelquechose devant, il s'agit d'un faisceau visuel.

Va chez Badpittr lui emprunter sa DM et emploit celle là pour afiner ton réglage.
(enfin si Christophe est d'accord lol).
A(lain)micalement

I learn everyday

VU+, ET9000, XP1000 tous avec OpenplI 4.0
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Fan
Fan

Post 29 Apr 2009, 10:32

Sur que si y'a des nuages, c'sst moins bon, sauf que le niveau de signal reste le même, c'est ça que je trouvais curieux.
Si tu dis qu'il est pas fiable du tout, je comprends mieux!
Badpittr, quand tu veux tu viens à la maison, même si c'est à nous de venir voir ton chateau fraichement construit :D

A++

Expert
Expert

Post 29 Apr 2009, 10:43

Salut,

Il ne fait aucun doute que tu doivent régler ta parabole. Je te posterai les valeurs se rapportant à leur chaine tout à l'heure. Cela te permettra de faire la comparaison.

Mais il se peut aussi que ta tête soit défect. J'ai eu le cas et le perte de signal se manisfestzait uniqument sur certains transpondeurs de hotbird.

a++
Maxdigital XP1000

Moderator
Moderator

Post 29 Apr 2009, 10:49

C'est vrai qu'il est très occupé, je pensais quand même emmener promener mon AZbox dans le 31 la première semaine de mai.
Ca fait longtemps que je n'ai plus vu Toulouse.
A(lain)micalement

I learn everyday

Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

pr2

Expert
Expert

Post 29 Apr 2009, 10:54

Salut,

Tu as 2 paramètres le niveau de signal et la qualité du signal.
Tu peux avoir un signal plus faible mais avec très peu d'erreur, tout comme tu peux avoir l'inverse. Si par exemple tu as ton antenne proche d'un mur que des signaux sont reflétés par le mur sur la parabole, tu aura beaucoup de signal mais peut-être de mauvaise qualité car avec beaucoup d'erreur.

Le pointage est un compromis, tu te bases sur le signal pour accrocher le sat et tu affines sur la qualité. Il faut essayer d'avoir une qualité optimale, c'est encore plus vrai en HD ou certaines chaines SD passent sans problème la HD peut ne pas passer si ta qualité n'est pas suffisante.

Penses aussi à l'orientation de tes têtes autour de leux axes, en claire tu tournes légérement la tête dans son support et tu pourra très bien améliorer conséquement ta qualité de réception. Si tu as un monoblock Hotbird - Astra n'oublie pas que c'est la tête Hotbird qui doit être au centre et la tête Astra qui est dans le vide (à droite lorsque tu es derrière ta parabole) et la tête Astra doit être plus haute que celle d'Hotbird.

Vérifie aussi ton cable, vérifie que tu n'as pas d'oxydation sur l'âme central qui entre dans tes têtes, ou qu'un rongeur ne s'est pas amusé à abimer tes cables.

Vérifie aussi que tes têtes ou que ton cable n'est pas devenu poreux et ne se remplisse d'eau.

Pr2

Fan
Fan

Post 29 Apr 2009, 13:08

Ok, merci, je vais remonter sur le toit checker tout ça. J'ai une tête à deux sorties, les cables sont récents, mais on a eu une tempête a décorner les boeufs il y a quelque temps, et j'ai refait le réglage à la mano avec ma femme devant la tv. A mon avis, je ne suis pas tout a fait bien orienté. C'est pour ça que j'avais rajouté le signal dnas l'info barre, mais que je ne comprenais pas pourquoi le signal semblait bon sans réception.

Alain, début mais, c'est après demain! Quand est- ce que tu passes exactement?

A+

Moderator
Moderator

Post 29 Apr 2009, 13:38

Début juin :oops:
A(lain)micalement

I learn everyday

pr2

Expert
Expert

Post 29 Apr 2009, 13:40

Salut,

Fais gaffe aussi que sur la TD je pense me souvenir que pour un des deux satellites, le TP qui était défini pour pointer l'antenne en réalité n'émettait rien (petite erreur de choix du TP).

Donc vérifie bien que le TP qui est choisis pour te donner le graph est correct!

Lorsque je pointe une antenne, je prends un signal fort destiné pour nous (par exemple une chaine de BIS.TV sur Hotbird (avant je prenais TPS)), et puis tu affines le pointage sur le TP de la TSR car celui-là on le captait par "effet de bord" et cela permettait un pointage plus fin de l'antenne.

N'oublie pas qu'un pointage d'antenne c'est un compromis, tu peux chercher à avoir 100% de signal et 100% de qualité sur un seul TP et tu l'aura mais par contre tu passera à côté des autres TP de la même flotte.
Donc il faut un bon compromis entre les différents TP d'un satellite.

Pr2

Fan
Fan

Post 29 Apr 2009, 14:06

hihi

ca me fait marrer parce que chez moi , c'est un montage avec des bouts de ficelle ...

J'ai pourtant une dreambox dm800 qui est (trés ) sensible aux moindres perturbations .

Quand j'ai installé mon support de parabole sur un des cotés de la maison , j'ai oublié les debords de toit .

Mon axe vertical ne l'est donc plus : pour parer à ca , j'ai été obligé d'incurver legerement le bras de la parabole à l'aide d'une belle ficelle jaune qui est reliée à une des tuiles centrales ...

Bon gré , mal gré , j'arrive quand même à capter les signaux HD mais ca devient plus difficile quand il y a du vent ....

D'ailleurs mon voisin arrete pas de se foutre de ma gueule car je suis tjrs sur le toit pour regler ma parabole :lol:

Bon courage à toi
dream 800 HD 250 G° Nabile pure + Black Hole
Triple dragon 250G° Tdman 10e
Abo carte seule 39

Fan
Fan

Post 30 Apr 2009, 08:20

Merci à vous pour les infos.
Je pense qu'elle a un peu bougé, car avant le tempête que nous avons connu, j'avais une réception nickel, même par temps de grand vent et de gros orage.

A++

Moderator
Moderator

Post 30 Apr 2009, 08:43

Salut,
Sorry mais je suis très occupé depuis plusieurs mois avec toutes ces aventures... même pas le temps de voir la famille, les potes, ... :oops:
alors les gars, je ne peu rien promettre, là, c'est au jour le jour.
J'ai mis ma DM en pension dans la famille mais j'ai le Relook sous Enigma au besoin et j'espère dans quelques semaines/jours une AZbox :P
++
XP1000 OpenPli
DM 800HD OpenPli
Bisat 19.2E & 13E
TntSat & Orange sat

Moderator
Moderator

Post 30 Apr 2009, 09:01

Non il semblerait que l'AZbox a un retard à l'affichage du signal, mais la relook sous Enigma c'est parfait.

Mais notre ami a peut-être un autre copain avec une DM, bonne chance.
A(lain)micalement

I learn everyday

pr2

Expert
Expert

Post 30 Apr 2009, 12:25

Salut,

l'indication que tu trouves dans le menu System Configuration -> TV Channel -> Satellite me parait correcte et répondre en temps réel.

Par contre la petite indication qui se trouve à l'affichage des chaines, celle-là effectivement n'est pas très réactive.

Pr2

Fan
Fan

Post 30 Apr 2009, 21:34

Ok, je vais tester comme ça, merci!
A+

Return to [TD] General discussion / Discussion générale