Le point sur les images Triple Dragon

Expert
Expert

Post 08 Apr 2009, 11:09

Le point sur les images Triple Dragon

salut à tous,

J’ai fais le bilan des images TD et voici mes conclusions et conseils après test. Toutes les images ont été décompilées et analysées afin de les « updater », mais après décompilation, il y a encore des fichiers qui ont été recompiler, et dont , on ne possède pas les librairies aux fins de modification.

A vrai dire, on pourrait modifier et « updater » les images que si on connait les fichiers modifier mais cela représente certainement un travail inutile puisque que tdman semble posséder toutes les sources aux fins de mise à jour de ses images.

Les images Triple Dragon :

Les off (s) :

La dernière off 8mb date du 29 décembre 2006 ….et oui ! Le dernier update 4mb date lui du 12/12/2007. Cela veut dire que depuis aucune mise à jour n’est intervenue aux niveaux des transpondeurs. Pourtant, elle tourne encore très bien avec la fusion mais pas avec le dernier newcs (pas encore ?). J’ai longtemps eu recours à cette image off mais il faut bien avouer quelle devient obsolète.

1.les anciennes Injector, Dragon team, Extrème et autres :

En un mot, poubelle ! En effet, plus de mise à jour et les serveurs sont indisponibles. Absinthe et Nexus, de plus de ne pas être à jour, sont instables. Rien à ajouter à ce commentaire. Car j’ai essayé de mettre à jour l’injector 1.9 mais sans trop de succès. (elle tourne mais bug légèrement à l’installation).

2.Les fusions et stick satfans :

Elles tournent encore bien avec les émus les plus connus mais pas avec le dernier Newcs. Sinon impeccable avec la boite et Mbox. Son problème réside du fait quelle est employée avec une image off, qui elle est obsolète et intègre des plugins qui peuvent gêner le bon fonctionnement des émus. J’ai recompilé plusieurs images customisées mais, après test, je ne vois pas l’utilité de les déposer dans l’upload puisqu’elles n’apportent rien.

3.Les tdmans :

Les plus « fermées », après décompile, les modifications sont nombreuses .
Le travail est énorme dans ses dernières images. Au test, il ne fait aucun doute que c’est l’image qui tourne le mieux même avec le dernier Newcs. De plus, la liste des transpondeurs est mise à jour.

Conclusion

Utilisez les Tdmans et pour les plus novices faites- vous aider. Je vais me pencher sur l’utilisation de la fusion sur la tdman afin de facilté la mise en œuvre pour les plus profanes. Il est possible que cela fonctionne bien pour intégrer facilement l’interface web et autre plugin mais je crains encore une fois qu’il ne faille recompiler le fichier emutld de 14 k de la fusion. En tout cas , je testerai cette option car la fusion pourrais bénéficier de la bonne mise en œuvre de la tdman.

Je vous tiendrai au courant des tests effectués pour la fusion. Si un modo peut -mettre ce post en post-it, ce serait bien.

a++
Last edited by lateigne on 11 Apr 2009, 12:14, edited 1 time in total.
Maxdigital XP1000

Expert
Expert

Post 09 Apr 2009, 08:05

Très intéressant...car moi, là, je touren tjs avec la off de 2007 (et oui) et fusion sur stick....mais ca marche...
XP1000 Openpli 4 / Octagon SF8 Openpli4 / Telesat off / Deco TNTSAT / PopCorn C300 / Serveur Synology et Qnap / Plasma Panasonic TX-P46GT30 / Ampli Onkyo 646

Fan
Fan

Post 09 Apr 2009, 08:11

Merci pour le retour et cette synthèse instructive.
A+
2 x Triple Dragon - Off 11/12/2007 - fusion 4 - carte C+ off

Expert
Expert

Post 11 Apr 2009, 12:21

Salut à tous,

Je rectifie le Tir pour les tdman.
C'est une erreur de manip et de mandriva (qui s'est planté - réinstall).

j'ai bien trouvé les fichiers qui nous intéressent. Je pourrez essayer de transformer un tdman en off pour utilisation fusion et créer un image customisée pour satfans avec language FR et plugins qui nous intéressent.

je dois métrissé et comprendre une commande qui compresse en bz2 un autre bz ou gz . Inamaz ....machin comme ça.

on verra
a++
Last edited by lateigne on 18 Apr 2009, 10:00, edited 1 time in total.
Maxdigital XP1000

Moderator
Moderator

Post 11 Apr 2009, 16:37

Bon courage.
A(lain)micalement

I learn everyday

VU+, ET9000, XP1000 tous avec OpenplI 4.0
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Return to [TD] General discussion / Discussion générale