Le point sur fusion et Mbox

Expert
Expert

Post 27 Mar 2009, 14:48

Le point sur fusion et Mbox

Salut,

je me suis penché sur le cas de la fusion et de Mbox.

J'ai pu modifier les script et faire fonctionner mbox et newcs mais avec de pietres résultats. En effet, newcs freeze sur la 039, alors qu'il ne le fait pas sur la tdman.

Comme, je l'avais fait remarquer pour d'autres plugin la td montre ses faiblesses sans le dévellopement . Il nous faudrait donc une image tdman (fichier emutld) avec le var adapté à nos besoin.

C'est à dire,
1. avec le repertoire /stb/bin déplacé en var pour les emus
2. dénué de plugin inutile c'est à dire dans le cas de la tdman du plugin pour mettre à jour les fichiers keyss
3. langue fr incorporée
4. un skin plus sobre du style crash ou deep blue.
5. incorporéer le fichiers netosd pour vérifier le lancement des emuss

Si un jour Pierre ou autre vous avez le temps d'un quart d'heure pour en faire la demande sur JKF (+ mp?) à TDman et pour la communauté francophone, Ce serait parfait.

Mon anglais étant médiocre

a++
Maxdigital XP1000

Expert
Expert

Post 27 Mar 2009, 21:50

Salut,

comme expliqué dans un autre post c'est le plugin libembCA.so qui merde avec la fusion. Sinon , je pense que la fusion peu encore tourné sans ça.
Ce qui est dommage c'est de retrouver cette version du plugin uniquement dans le dernier uptdate du 11/12/07.

Quand j'ai vu que ça foirait, j'ai viré tout le boulot et vidé la corbeille.
ma version ne contenait pas de libembCA.so car la version fusion est très vieille et est reprise sous tdmanconditional acces.

Pour celui qui est intéressé, je veux bien refaire une version avec mbox et newcs et le libembCa.so ok (conditional acces 2.1.2) en espérant qu'il n'y ait plus de freeze et que le plugin passe au dessus de celui de la off. En vérité, à l'affichage, il indique toujours la version installée sur fusion.

pour l'instant, j'ai un TD en extérieur donc je ne peux tester pour l'instant.

et un petit Up pour le premier post aussi.

a++
Last edited by lateigne on 28 Mar 2009, 00:38, edited 1 time in total.
Maxdigital XP1000

Expert
Expert

Post 27 Mar 2009, 22:28

Salut,

j'ai posté la version sur upload.

il faut attendre un peu avant que newcs ne se lance. je dirais de 30 à 1min.

s'il freeze encore , je crains ne rien pouvoir faire sinon que de vous conseiller de passer sous tdman.

a++
Maxdigital XP1000

pr2

Expert
Expert

Post 28 Mar 2009, 11:29

Salut,

Mais oui faut passer en TDMAN elle tourne super bien et est très stable, ma TD avec mes cartes est allumée 24H/24 sans problème.

Quel est l'intérêt de s'obstiner à faire tourner la fusion?

Pr2

Expert
Expert

Post 28 Mar 2009, 12:43

Salut Pierre,

Quel est l'intérêt de s'intéresser à l'azbox? Je te réponds par une autre question.

C'est une question de goût et d'opinion. Beaucoup aime utiliser la fusion car simple d'utilisation. Je pense même quelle a été l'image la plus utilisée sur le fofo d'où le stick satfans que beaucoup ont aimé récupérer.

Tu n'avais juste qu'à planter le stick et choisir l'ému dans bmtoys. C'est d'une grande facilité pour les profanes et les moins avertis. en cas de prob, on le retire , on efface le var et ont replante. Tu sais faire ça avec la tdman?

Perso, je sais me débrouiller mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde et à travers mes tests ce n'est toujours que les autres que j'essaye d'aider.

Maintenant, si t'en rien à faire tanpis......je trouve ta remarque très égoiste et personnel......je ne pense pas critiquer ton travail mais l'encourager pour les efforts qui ont été faits et pourtant je n'en profite pas ou pas encore. Comme , j'ai toujours encore encouragé le travail de loulou dont je ne profite pas puisque je ne possede pas d'ipbox9000i.

Pourtant, comme tu le dis le td reste un bon deco pour être serveur alors pourquoi l'abandonner si il peut encore nous rendre service avec l'utilisation des cartes 039, tout en sachant que Mbox se montre plus stable que gbox apparement. Et à la clef de ces tests peut-être la mise à jour de carte avec newcs.

a+++
Maxdigital XP1000

Moderator
Moderator

Post 28 Mar 2009, 12:56

Je rejoins l'avis de Lateigne.
Si nous nous sommes intéressés à la fusion c'est parceque c'était hyper simple.
On avait Marcin et Crash sous la main pour leurs images mais elles étaient moins pratiques.
Quand mgc md évoluait, on faisait un petit update de la clé et on lui donnait un nouveau numéro et tout le monde était content.
Cela me fait penser au temps des CiBox de WS, il y avait des bugs pas possibles, ce n'est pas Monsieur Worldsat à Aix qui me contredira ni la Worldsat Team.
Mais on fabriquait les favoris, enlevait ce qui plantalt le déco et on mettait à disposition.
Après quand quelqu'un avait des problèmes on lui disait de mettre le firmware X et les favoris Z et que çà marcherait, point barre (comme on dit sur 21 le matin).
Ce serait très bien de pouvoir encore une fois faire évoluer la fusion.
Je n'ai plus jamais mis de TDman après avoir essayé les Fusion.
A(lain)micalement

I learn everyday

VU+, ET9000, XP1000 tous avec OpenplI 4.0
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

pr2

Expert
Expert

Post 28 Mar 2009, 13:29

Salut,

Désolé (c'est le problème de l'écrit) le ton n'était pas absolument pas agressif bien au contraire (j'aurai du mettre un smiley) la question était réelle?

Je voulais juste dire que je ne vois plus d'image Fusion sortir, seul TDMAN sort des images encore pour nos TDs qui fonctionnent merveilleusement bien mais qui, il faut l'avouer, ne sont pas des machines d'avenir.

Perso j'ai commencé par Fusion aussi avec le stick mais ce qui m'a toujours embêté c'est justement d'enlever le stick "a chaud" sans possibilité de l'éjecter proprement. Donc j'ai aussi eu des corruptions de mon stick au tout début car je retirai mon stick a chaud. Perso je préfère un récepteur sat sans stick USB pour sa configuration, j'aime que tout soit en interne.

Une des raisons j'ai 2 chattes (bien nourries) mais qui aiment mordiller les cables qu'elles trouvent et comme la TD est à portée de chat, j'avais pas envie qu'elle mange le cable adapteur pour connecter une clé USB sur la TD donc je suis parti à la recherche d'image ou tout est en interne.

Donc ma remarque c'était simplement qu'on sait faire tourner newcs et mbox sur une image TDMAN sans problème (grâce à l'aide précieuse de Agadave), que c'est très stable (plus stable que mon ADSL!!!) et que c'est une image qui évolue encore (rien de spectaculaire) donc pourquoi ne pas suivre l'évolution et passer en TDMAN?

Donc je respecte tes efforts pour faire vivre l'image Fusion si c'est vraiment celle qui te convient le mieux.

C'est vrai aussi que j'ai le défaut de toujours vouloir tester les dernières images... :lol:

Concernant l'Azbox tu constatera que je suis en plein test et que je reste objectif, je vous livre mes impressions et mes tests à chaud. Si quelque chose ne me convient pas je n'hésite pas à le dire. Je ne vous cache pas les bugs éventuels que je trouve et je ne sais pas non plus tout tester.
Je ne suis pas actionnaire chez Azbox j'ai juste réussi à nouer de bons contacts et j'ai essayé d'en faire profiter les membres du forums.
C'est vrai que je crois dans le fort potentiel de l'Azbox, l'avenir nous dira si j'ai raison....

Pr2
P.S.: Franchement désolé si j'ai choqué avec ma question ce n'était pas le but, je reste un défenseur de la TD et je n'ai pas hésité à demander une compilation de mbox sur la TD quand j'en ai eu l'occasion au hasard d'une discussion sur un forum. Je ne m'attribue pas le mérite l'existence de mbox sur la TD mais si personne ne le demande je pense que les développeurs n'ont pas envie de s'amuser à compiler un truc par contre si le besoin est exprimé...

Expert
Expert

Post 28 Mar 2009, 14:08

salut Pierre,

il n'y a pas de problème mais valait mieux que je dise ce que je pensais, comme ça, tout est clair comme cela a toujours été le cas sur ce fofo.

Pour l'azbox, je ne peux qu'apprécier ton travail et t'encourager. Je serai certainement un de ceux qui en profiteront.

Pour la fusion, elle est sur upload pour ceux qui veulent tester. Les script sont facile à modifier.

Moi aussi, j'ai utilisé les fichiers de David pour Mbox (merci à lui).

a++
Maxdigital XP1000

Return to [TD] General discussion / Discussion générale