Disecq 2.0

Member
Member

Post 21 Dec 2008, 14:17

Disecq 2.0

Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec mon Triple Dragon, j'ai installé un système avec 4 têtes et donc mis un disecq 4 entrées (ANTTRON S154) et un amplificateur sur le cable (placé 4 m avant le disecq). Depuis j'ai deux problèmes:

1. Certaines chaînes sur Astra 19.2 mettent du temp à être acquises alors que ma tête est de qualité (Invacom Universal twin) et qu'elle se trouve au centre de la parabole (Hotbird & Astra 28 ne posent aucun problème).
2. Tout ou partie de mes chaines disparaissent, je peux tout à coup ne plus avoir accès à Astra ou Atlantic bird ... je chipote alors dans l'analyseur de spectre, je joue avec le paramètrage de l'unité extérieure et parfois ça repart.
Lorsque j'ai des problèmes, l'affichage des infos des chaines peut être bizarre, du genre France 3 sur Hotbird alors que je reçois le signal d'Atlantic Bird (5°W)

J'ai retiré l'ampli, le signal est moins puissant (dans certaines plages de l'analyseur, le signal était au maximum), ça n'a rien réglé.
J'ai remarqué qu'en chipotant sur le voltage (passer de 17v à 13v) je récupérais parfois le signal.

La dernière source de problème que je vois c'est que le disecq est de type 2.0 alors que dans les paramètrages du TD on parle de version 1.0 et 1.1...
Ce qui est bizarre, c'est que parfois c'est OK, parfois pas ...
:?:
Plasma Panasonic TXP42G15E (DVB-S2 intégré) Télésat & Voo , Vu+ Ultimo quadruple tuner (2Sat+2Câble)

pr2

Expert
Expert

Post 21 Dec 2008, 15:40

Salut,

Un DiseqC 1.0 est largement suffisant pour ton besoin puisqu'il permet de commuter jusqu'à 4 LNBs.

Effectivement dans la config du TD je ne vois pas de DiseqC 2.0.

Donc soit tu achètes un récepteur capable de gérer du DiseqC 2.0, soit tu achètes un bête DiseqC 1.0 ou 1.1 4 entrées.

La deuxième solution est la plus économique :lol:

Il est probable que tes problèmes viennent du fait que le TD ne gére pas le DiseqC 2.0

Pr2

Member
Member

Post 22 Dec 2008, 11:06

pr2 wrote:Salut,

Un DiseqC 1.0 est largement suffisant pour ton besoin puisqu'il permet de commuter jusqu'à 4 LNBs.

Effectivement dans la config du TD je ne vois pas de DiseqC 2.0.

Donc soit tu achètes un récepteur capable de gérer du DiseqC 2.0, soit tu achètes un bête DiseqC 1.0 ou 1.1 4 entrées.

La deuxième solution est la plus économique :lol:

Il est probable que tes problèmes viennent du fait que le TD ne gére pas le DiseqC 2.0

Pr2

Je pense aussi que je dois d'abord chercher de ce côté, mais pour inforlation, quelles sont les caractéristiques des différentes versions du disecq ?
1.0 4 LNB ?
1.1 8 LNB ?
2.0 ????
Plasma Panasonic TXP42G15E (DVB-S2 intégré) Télésat & Voo , Vu+ Ultimo quadruple tuner (2Sat+2Câble)

Member
Member

Post 29 Dec 2008, 15:53

Résolu

J'ai changé de disecq et le problème a disparu.
J'ai réutlisé mon ancien disecq visiosat pour 3 LNB.
J'ai également remarqué que bien que sur le site de ANTTRON on donne des caractéristiques techniques quasi identiques au visiosat le résultat d'après l'analyseur de spectre est très différent, avec l'ANTTRON il y a des plages avec un niveau de réception bas, alors qu'avec le Visiosat c'est très loin d'être aussi contrasté.
Il faut tout de même remarquer que le visiosat pour 4 LNB coûte quasi le double du ANTTRON...

Return to [TD] General discussion / Discussion générale