Résolu....TD ..Télécommande...

Expert
Expert

Post 17 Oct 2008, 07:30

Yoghwen n'a pas tort...
Bien sur un tube ne dépasse pas les 576 lignes...
Bien sur il est emcombrant!

MAIS, lui, il a des noirs profonds et bien dégradés !
C'est d'ailleurs sur ce point essentiel que la technologie a le plus évolué, et sur lequel les constructeurs se battent ! Par contre le tube n'a évidemment pas la def des ecrans plats! On peut dire que maintenant, les Plasmas et LCD ont presque rattrapé le tube au niveau des noirs... Mais la technologie étant différente, l'image aussi... Le tube avait ses qualités et défauts comme les écrans plats... J'ai toujours mon sony 81cm 100hz....et j'apprécie tjs son image....

Pour Alain, le plasma consomme plus, coute plus cher a fabriquer, la rémanence, c'est fini de nos jours, sa particularité... 100.000 heures de fonctionnement (LCD max 25000), ce ne sont pas des "lampes" qui rétroéclairent donc hormis un calibrage tous les 3 ans, la luminosité reste quasi constante durant toute sa durée de vie...

Quant à l'image, elle est connue pour se rapprocher plus d'une image projetée, couleurs plus réalistes, moins saturées, plus "réelles", d'ou ses qualités pour la vision de films....

Mais tout est question de goût...
XP1000 Openpli 4 / Octagon SF8 Openpli4 / Telesat off / Deco TNTSAT / PopCorn C300 / Serveur Synology et Qnap / Plasma Panasonic TX-P46GT30 / Ampli Onkyo 646

le roi de la glisse
le roi de la glisse

Post 17 Oct 2008, 18:22

Salut, je ne parles pas des écrans en grande surface où la réception n'est pas au top mais la réalité chez plusieurs amis, sur des samsung ou des Sony, pour le moment l'image est dégueulasse, tu pourras dire ce que tu veux, je constate je persiste et je signe.
Bonne fin de journée.

Moderator
Moderator

Post 17 Oct 2008, 18:31

He bien faut venir chez moi .

En bref pour ma part:
Pour la wii le LCD c'est le top (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté).
Pour les documentaires aussi.
Les films HD blu ray ou sur Popcorn et autres mkv je pense que les plasmas et LCD se valent probablement.
Pour les émissions de qualité D1 (DVD) impeccable.
Pour la CCTV aussi, nettement mieux que les Plasma car il ne faut pas oublier qu'on se trouve dans des endroits très éclairés ou même dehors.

Pour des images de moindre qualité, CIF ou 2CIF ou des vieilleries non digitalisées le cathodique 100Hz donne de meilleurs résultats.

Par contre si je me fais une salle dans les conditions idéales, pas de doute, c'est le projecteur oled.
A(lain)micalement

I learn everyday

VU+, ET9000, XP1000 tous avec OpenplI 4.0
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

le roi de la glisse
le roi de la glisse

Post 17 Oct 2008, 19:30

LCD pour la wii, c'est du luxe non.
Ensuite il ne reste pas grand chose car les emissions et les films sont de moindre qualité sans un abonnement hd.
Conclusion, très peu d'intéret.
Je savais que j'avais raison Alain.
Bonne soirée.

Moderator
Moderator

Post 17 Oct 2008, 22:36

Non pour la wii c'était nécessaire, trop petit quand on joue à 2.

Tu as raison dans ton cas avec les abos que tu as mais ici c'est la hd qui prime et d emoins en moins kes émissions de TV.
A(lain)micalement

I learn everyday

VU+, ET9000, XP1000 tous avec OpenplI 4.0
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 25 Mar 2009, 06:01

Salut ,
Meme pb que speed avec un plasma panasonic de 160cm et la télécommande et pareil que lui si j'eteinds le plasma la télécommande fait reagir la TD normalement......... :twisted:
Et encore c'est agadave qui m'a informé car j'etais pas au courant de se pb et que je me demandais si je devenez fou avec une TD et télécommande toute neuve :x
Il m'a dit que c'etait les emissions du plasma qui sature le capteur td et m'a dit d'essayer ces differentes suggestions
- deplacer la td pour quelle soit en retrait par rapport au plasma
- ou l'eloigner le plus possible, par ex si elle est ds un meuble la mettre en bas
- mettre un film de couleur genre lunette devant le capteur de la td
Speed as tu reussi à ressoudre le pb éfficacement et si oui de quelle façon :?: Si un autre que speed a une solution elle est bien venue.
Merci dene pas me sortir une connerie du genre fallait acheter un lcd ou achete un autre demo voir balance la TD à la benne !.......
Car dans l'histoire le post de speed est parti en sucette avec votre debat LCD/PLASMA /OLED et votre debat c'est un truc sans fin et surtout la solution du pb de télécommande TD avec plasma est passé aux oubliettes vu qu"elle ne figure pas dans le post!!!!
Pour info ceux qui sont contre le plasma on en reparle en ctobre avec les NeoPDP (j'en connais qui vont braire :) ) allez je vais etre sympa histoire de preparer vos mouchoirs et que le choc soit moins rude pour cux ---> :shock: NeoPDP :shock:
TRIPLE DRAGON(SSS) / DREAMS 7020 et 500 / Xtrend 9200 / SERVEUR LINUX /ABO Csat/C+
t'es vo m'in oeul, ben mi j'vo t'gueule hein biloute alors mefie te ....

pr2

Expert
Expert

Post 25 Mar 2009, 12:32

Amusante ta remarque sur le post qui est parti en sucette puisque tu en remets une couche avec le NeoPDP. :lol:

Expert
Expert

Post 25 Mar 2009, 15:10

Désolé j'ai pas pu me retenir car le bras de fer entre alain et yohgwen m'a fait trop rire c'etait histoire de remettre de l'huile sur le feu en que speed ou un autre réponde sur le pb initial :P
TRIPLE DRAGON(SSS) / DREAMS 7020 et 500 / Xtrend 9200 / SERVEUR LINUX /ABO Csat/C+
t'es vo m'in oeul, ben mi j'vo t'gueule hein biloute alors mefie te ....
Previous

Return to [TD] General discussion / Discussion générale