newcs image enigma

Expert
Expert

Post 21 Jul 2008, 19:01

newcs image enigma

bonsoir la voila en version beta je l 'ai recupere sur le site off sauf que c est 1 tar.gz et elle installable que en multiboot pour le momment,je l ai teste elle marche en multiboot,voila l'image en question http://www.triple-dragon-fan.nl/triple/ ... gma.tar.gz je vais essayer de la recompiler pour cre une image en flasch si c'est possible ?
dreambox 7025, ipbox9000, VU + Duo,clark tech et9000,aston simba hd compatible canal ready

Mon forum sur les IPBOX 9xxx et le Duo + VU

http://dreamisers.xooit.com/index.php

Expert
Expert

Post 21 Jul 2008, 19:23

Salut Loulou,

merci, je me demande si je ne vais faire l'acquisition d'un td pour le stest à ce prix (€100) rien n'est perdu.
Si enigma tourne correct sur td cela risque de lui prolonger la vie.

et 100€ pour en faire un serveur local (biensur) c'est pas cher surtout si cc*m et aurte nouveauté tourne dessus. Tout en sachant aussi qu'un deco hd peut être client local du TD.

Quelles sont tes première impressions, quand tu dis en multiboot c'est via enigma ?
je n'ai jamais travaille avec dream.
a++
Maxdigital XP1000

Expert
Expert

Post 21 Jul 2008, 21:13

non c 'est l image enigma qui installe dans le mutiboot sur le hd ,avec une image de tripledragon normal en flasch,parcontre la mettre en flasch sa me semble impossible l image est beaucoup trop grosse,rien que pour les fichier system j 'ai pas reussi a descendre en dessous de 6mb se qui trop gros,il faut au maximum 5.2 mb,la seul methode qu il peuve utiliser c est recompiler le boot pour pouvoir recompresse les image encore plus pour quelle passe en flasch,et l 'image a l aire d 'avoir un bug sur les commutateur disq
dreambox 7025, ipbox9000, VU + Duo,clark tech et9000,aston simba hd compatible canal ready

Expert
Expert

Post 22 Jul 2008, 07:30

Re,
merci de tes explications. mais as-tu su receptionner des chaines tv et les lignes verte apparaisent -elles encore. pour l'instant sur hdd mais peut-être possibilité sur usb plus tard. Quant à la compatibilité de certains zebus, on verra car les drivers non apparement pas changés.

mais en tout cas l'idée d'une image en usb me plait bien image sur usb

a++ et merci loulou
Maxdigital XP1000

Moderator
Moderator

Post 22 Jul 2008, 08:18

On avait déjà constaté que les drivers usb étaient chargés trop tard que pour pouvoir faire un multiboot usb.
Donc il faudrait repartir sur l'ancienne version qui était pourrie.

Certains sont parvenus à avoir des images mais pas beaucoup de commentaires pour le moment.
A(lain)micalement

I learn everyday

VU+, ET9000, XP1000 tous avec OpenplI 4.0
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 22 Jul 2008, 11:27

Salut Alain,

on va attendre alors mais la manip semble pas trop compliquée. Si le chemin inverse est sans embuche pour récupérer l'image off cela peut-être une solution pour faire vivre le td.
merci

a++
Maxdigital XP1000

pr2

Expert
Expert

Post 22 Jul 2008, 12:00

Salut,

Je me permets de lier ce post avec celui qui explique comment installer l'image ICI et en profiter pour signaler que le disque dur est dans:

cd /mnt/hd

Pr2

Expert
Expert

Post 22 Jul 2008, 17:48

Alain wrote:On avait déjà constaté que les drivers usb étaient chargés trop tard que pour pouvoir faire un multiboot usb.
Donc il faudrait repartir sur l'ancienne version qui était pourrie.

Certains sont parvenus à avoir des images mais pas beaucoup de commentaires pour le moment.

salut pour les image je doute qu il on reussi aussi vite,et pour l usb sa ne change rien que se soit en enigma ou une image triple-dragon,le kermel c'est exactement le meme,donc impossible aved le multiboot integre au triple-dragon ,parcontre il y a bootemenu dans la nouvelle enigma,c'est l occasion de tester si il marche pour le multiboot

Expert
Expert

Post 24 Jul 2008, 17:27

Apres install de l'enigma:
- le menu ressemble comme 2 gouttes d'eau à la dream
- le var en flash n'est pas modifié donc boot sur enigma ou satfans en changeant simplement le CMD à 1 ou 3.
- gros soucis: la carte réseau n'est pas active meme en la forcant au boot donc je ne sais plus rien faire.

:cry:
ET9500/ET9200 (à l'arret)
oscam/ubuntu 12.04
Sagem premium canalready
Abo off Csat/C+

Moderator
Moderator

Post 24 Jul 2008, 19:17

Donc on oublie pour le moment
:(
A(lain)micalement

I learn everyday

Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 24 Jul 2008, 20:05

Salut agadave,

merci pour ton feed back et surtout d'avoir pris le temps d'essayer.

a++
Maxdigital XP1000

pr2

Expert
Expert

Post 24 Jul 2008, 21:01

Salut,

Merci Agadave pour ton test! Il semble que le développeur (seife) soit motivé car il a sorti encore un patch hier. Va falloir être un peu patient il est maintenant en congé :lol:

Maintenant pour ma compréhension globale, quel est l'intérêt d'avoir Enigma sur la TD?
Est-ce que cela signifie qu'on pourrat utiliser tel quel tous les plug-in de la Dreambox?
Ou en clair est-ce que ce fameux cccam va tourner tel quel sur nos TD si elles sont en Enigma?

Pr2

Moderator
Moderator

Post 25 Jul 2008, 06:39

OUI

L'avantage c'est d'avoir un OSD de mer.. mais que tout le monde connaît.
D'avoir une zapette qui ne marchera plus qu'à moitié, mais avec nos Logitech on pourra arranger cela.

Bref d'en faire uen Dreambox avec ses avantages et ses défauts.
Bien entendu on peut employer les même favoris que la Dream, chose que certains aprécient beaucoup et pour cela passent tout en Enigma.

Les enregistrements de l'un sont compatibles avec les enregistrements de l'autre, mais avec mes DD multimédia je m'en fous et de plus les fichiers Dream se lisent sur TD et vice versa.

On devrait pouvoir jouer avec plusieurs images en multiboot Dream.

Bref, le seul vrai avantage est le premier OUI.
A(lain)micalement

I learn everyday

le roi de la glisse
le roi de la glisse

Post 25 Jul 2008, 18:24

Salut je fais parti des gens qui aiment avoir enigma sur tous les démos pour une question pratique, surtout les favoris.
J'attends avec impatience enigma sur td et qui fonctionne pas comme celle de 2006.
Bonne soirée.

Expert
Expert

Post 25 Jul 2008, 19:29

yohgwen2000 wrote:Salut je fais parti des gens qui aiment avoir enigma sur tous les démos pour une question pratique, surtout les favoris.
J'attends avec impatience enigma sur td et qui fonctionne pas comme celle de 2006.
Bonne soirée.

salut je confirme quelle est pas comme celle de 2006,parcontre elle est remplie de bug,le reseau qui marche pas,probleme de disq et l image a l'aire que la compilation et pas termine se qui explique pourquoi elle passe pas en flasch,

Next

Return to [TD] General discussion / Discussion générale