CCC sur td

pr2

Expert
Expert

Post 13 Jul 2008, 15:48

Bonjour,

Je viens de lire le post auquel tu fais référence, en réalité Seife essaye de faire fonctionner Enigma sur le triple Dragon. Et il a semble-t'il obtenu un résultat.

Il a fournit les sources pour compiler Enigma pour la TD, d'après les posts certains autres utilisateurs (Dumbo, ...) ont réussi à le compiler et à le faire tourner sur la TD.

Mais personne ne précise ce qui fonctionne exactement... tout ce que j'ai compris c'est qu'on a effectivement une image (donc le tuner fonctionne et l'OSD aussi).

Bref cela ressemble fortement à l'exercice qui permet de faire fonctionner Enigma sur un Kathrein UFS-910 mais pour lequel tout ne fonctionne pas encore.

Il semble que le but de Seife soit de porter Neutrino sur la TD et il se fait la main en portant Enigma 1 sur la TD.

Pr2

Moderator
Moderator

Post 13 Jul 2008, 17:59

Il y a depuis longtemps une image enigma peu fonctionnelle sur TD.
Il suffit de payer Jirka et il la terminera comme il l'a fait pour le relook.

Suite à mes discussions de ce jour avec Redbox il n'est pas possible de faire tourner ccc sur le firmware TD car il manque des librairies qu'il n'est pas parvenu à y ajouter.
A(lain)micalement

I learn everyday

VU+, ET9000, XP1000 tous avec OpenplI 4.0
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 13 Jul 2008, 19:56

parcontre l archive qui on donne se compile belle est bien parcontre chez moi sa a plante a 1 momment et je sais pas ce qui faut faire,voila l 'archive avant qu il la sensure
dreambox 7025, ipbox9000, VU + Duo,clark tech et9000,aston simba hd compatible canal ready

Mon forum sur les IPBOX 9xxx et le Duo + VU

http://dreamisers.xooit.com/index.php

Satfans VIP
Satfans VIP

Post 14 Jul 2008, 09:57

this looks like a nice patch for the enigma code

Quality Enigme for the TripleDragon would require linux api2 drivers
for the TD hardware. Something that Sandali did for the Relook400.
Jirka used Sandali's drivers to build native Enigma images for the relook400 that run unmodified Enigma code.

Since no such drivers are available for the TD (and probably will never be)
any enigma images for the TD will need to have the enigma source code patched.

This is where this patch falls.

And the question is how good the source code patch is?
Does it have side effects or is the resulting enigma binary stable?

That's the thing to find out...

Moderator
Moderator

Post 14 Jul 2008, 11:00

Thanks for the explanation, when you talk about patch, you mean you take the original application and apply a patch to it, so changing some parts of the code on a given address.
So when the original application changes the patch must be applied again?

in case the patch works well at a given moment, is then possible to make a backup of 4Mb or even 8mb and distribute it?

Selon notre ami, qui n'est pas un inconnu même s'il est (de) nouveau là on n peut pas espérer la même chose que sur le relook.

Dans le cas de DGS sandali a réecrit les drivers pour le relook, après cela l'image enigma pouvait évoluer sans problème puisque les drivers furent inclus dans les nouvelles applications.

Par contre dans ce cas-ci il s'agit d'un patch qu'on applique à un certain moment, c'est à dire qu'on va écraser une partie du code à un endroit bien défini avec les corrections nécessaires.
Tout changement de code requiert de patcher à nouveau.

A suivre donc.
A(lain)micalement

I learn everyday

VU+, ET9000, XP1000 tous avec OpenplI 4.0
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.
Previous

Return to [TD] General discussion / Discussion générale