Modification dans l'implémentation de DYNDNS

pr2

Expert
Expert

Post 31 May 2007, 17:53

Modification dans l'implémentation de DYNDNS

Bonjour,

Avis à ceux ou celles qui développent pour notre TD, voici ce qui se passe avec Dyndns.

Lorsque suite à un problème sur la ligne ADSL par exemple, Dyndns est incapable de faire sa mise à jour au lieu de rester silencieux il affiche un message d'avertissement à l'écrant et demande de cliquer sur OK pour confirmer qu'on a pris connaissance du message.

Cela ne pose pas de problème lorsque la TD est allumée par contre lorsque la TD est en stand-by, le Dyndns update à le même comportement, c-à-d qu'il bloque en attendant que l'on clique sur OK pour valider qu'on a pris connaissance du problème... mais avec la TD en stand-by cela l'empêche de s'allumer.

Il faut cliquer un certain nombre de fois sur la touche OK (en face avant de la TD ou même via la télécommande les deux fonctionnent) avant de pouvoir allumer sa TD. Il faut cliquer plusieurs fois car si le problème sur la ligne internet persiste à chaque update une nouvelle fenêtre apparait (et il faut toutes les fermer).

Bien entendu dans le setup de Dyndns (via l'interface graphique) j'ai bien spécifié de ne pas m'avertir des mises à jours! L'update dyndns est en version 1.2.1

Ce serait sympa si soit:
- Dyndns ne notifie plus à l'écran l'erreur de mise à jour
- ou implémente un durée maximale de ce message à l'écran et que celui-ci disparaisse sans intervention humaine (par exemple 30 secondes puis il disparait automatiquement par contre si on clique sur OK le message pourrait disparaitre aussi). Bref un boutton OK avec timeout intégré.

J'avais implémenté l'update Dyndns au niveau de mon routeur à la place de la TD mais à cause d'un problème de flapping sur ma ligne (et du coup mon routeur a fait des updates permanant vers Dyndns j'ai été bloqué et j'ai du leur expliquer le problème pour qu'il réactive mon account), bref je n'ose plus trop rebasculer l'update Dyndns sur le routeur même si ma ligne est redevenue stable... Par contre lorsque l'update Dyndns était fait par le routeur et pas par la TD je n'avais jamais de problème pour allumer ma TD.

Pr²

Moderator
Moderator

Post 31 May 2007, 18:11

Salut, je ne comprends pas bien les porblèmes d eligne ADSL et certainement pas du dyndns.
Mais si tu as la possibilité de remetre dans le routeur, c'ets la seule bonne solution, aussinon ilmplémente dyndnsupdater sur un de tes PC's.
De toutes façons je suppose que l' ip ne change pas tout le temps.
Autre possibilité infaible, redémarer systématiquement le routeur, il forcera un nouvel IP qui restera valable au moins 24 heures.
A(lain)micalement

I learn everyday

VU+, ET9000, XP1000 tous avec OpenplI 4.0
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

pr2

Expert
Expert

Post 31 May 2007, 18:42

Salut,

Pour résumer:
- L'implémentation Dyndns sur la TD donne un message qui doit être validé par OK lorsqu'il ne sait pas faire la mise à jour et ce y compris lorsque la TD est en stand-by il attend qu'on appuye sur OK -> problème qui empêche de pouvoir allumer la TD sans appuyer au préalable un certains nombre de fois sur OK.

Au niveau de ma ligne ADSL j'ai eu des problèmes de qualité de ligne donc mon routeur se synchronisait il obtenait une adresse IP et mettait à jour Dyndns mais pas de bol la ligne décrochait, donc renégociation re-adresse IP, re-update Dyndns, etc... mais avec une ligne qui ne tenait pas plus d'une minute c'était galère et Dyndns n'a pas apprécié les updates chaque minute!
Le up/down de ma ligne ADSL = du "flapping".

Mon ISP a bloqué la vitesse de ma ligne et maintenant elle est à nouveau stable mais le problème c'est qu'un jour ou l'autre ils vont à nouveau essayer de remettre la vitesse plein pot et rebelotte pour le flapping et l'appel au helpdesk de l'ISP. Ils me font le coup régulièrement de remodifier ma config (à mon avis lorsqu'il font un update sur leur réseau).

Si je laisse DyndnsUpdate sur la TD l'update se fait toutes les 15 minutes donc pas de problème avec nos amis de Dyndns et des updates trop fréquents.

Pour le PC je ne laisse pas de PC allumer en permance donc ce n'est pas la solution.

Moderator
Moderator

Post 31 May 2007, 18:56

Bon je crois que tu dois virer ton isp alors.
Aussinon c'est de toutes façons dans le routeur qu'il faut le mettre.
Puis tu peux soit le faire via PC, je répète un IP ne devrait pas changer plus d'une fois par jour sauf quand on force ou en rebootant le routeur.

Mais clairement c'est l'ISP qui est mauvais, donc change s'il ne savent pas te garantir le service.
A(lain)micalement

I learn everyday

VU+, ET9000, XP1000 tous avec OpenplI 4.0
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 18 Sep 2008, 11:34

Salut ,

un petit up pour lemoute

a++
Maxdigital XP1000

Fan
Fan

Post 18 Sep 2008, 12:52

Merci la teigne!
A+