Alarme

Expert
Expert

Post 10 Jan 2013, 10:48

Sirius27 wrote:Bien au contraire des systèmes sophistiqués sont des indications qu'il y a quelque chose d'intéressant !

Tout à fait d'accord. A part la protection du garage car il semble assez logique qu'il contient une voiture, le reste c'est pour faire marcher le commerce.

Rien n'arrête les Pros. :wink:

Moderator
Moderator

Post 10 Jan 2013, 11:19

Je t' arrête.
Je ne peux pas laisser détruire ma profession comme cela.
S' il n' y avait pas de systèmes d' alarme ce serait bien pire.
Les caméras, elles deviennent essentielles pour combattre la criminalité et retrouver las auteurs.
En Belgique il y a ce qu'on appelle la levée de doute, cela veut dire que les autorités n' interviendront pas si un contrôle visuel n' a pas été effectué avant.
Imagine celui qui a un magasin à 10km de chez lui, il préfère de loin se connecter avec son GSM ou PC à distance pour voir ce qui se passe.
J' emploi souvent aussi l' envoi d'images par e mail, il est parti avant que les agresseurs puissent éventuellement détruire l' installation.
A(lain)micalement

I learn everyday

VU+, ET9000, XP1000 tous avec OpenplI 4.0
Que du bonheur si les fournisseurs veulent arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 10 Jan 2013, 11:48

Alain wrote:Un pro ne s' occupe pas des maisons simples.

Houla! détrompe toi.....car sur ce style de maison, ils travaillent sur la quantité de maisons visitées et font faire le boulot par des petites mains fort bien formées. Généralement, le premier signe distinctif de leur profesionnalisme sont les dégats, le pro a part l'effraction ne cherchera pas à détruire, il y aura du désordre là ou il a cherché mais ne prend pas plaisir à détruire.

Pour Agadave, tout depend aussi de sa configuration et les protections mécaniques comme electroniques doivent s'adapter à ses besoins et facons de vivre.

les protections mécaniques peuvent être simple:
- une petite calle au dessus des gong des portes (dormant) et chassis pour eviter qu'on ne les souleve (quincaillerie)
-ajouter a cela des poignée a serrure sur les fenêtres pour eviter de crocheter la qincaillerie par l'extérieure ( en plus de la faire remonter)

-Comme il a été dit plus haut le cylindre de porte ne doit pas dépasser: 2 mm et s'est foutu, il savent le casse en deux >> les paquettes de porte doivent être renforcées.
- les cylindres type Yale simples sont crochetables en moins de 20 s >> mettre des securisés >> trou sur le coté de la clef, etc......

le point faible sont les portes car souvent utilisées et parcequ'elles sont des points d'entrée et de sortie.

Voilà,

a+

Expert
Expert

Post 10 Jan 2013, 11:57

Re, pour faire simple,

il te faut un système d'alarme visible pour disuader les petits merdeux qui vont tout casser et des protections mecaniques en supplément pour retarder et faire douter les "pro's" qui auraient décidé d'y entrer.

Un pied de biche et tournevis, des pass, cela se cache facilement mais disqueuse et compagnie c'est dejà plus difficile.

a+

Expert
Expert

Post 10 Jan 2013, 12:25

Alain wrote:Je suis tout a fait d' accord qu' il faut essayer de ralentir au maximum l' intrusion, à ce moment là ils passent à autre chose, d' accord aussi pour verrous et autres.
Il y a parfois des moyens très simples, un manche à balai qui coince la porte coulissante.
un vérou à l' intérieur des volets, ils ne savent pas pourquoi le volet ne monte pas et .... laissent tomber, la lumière, très importante et peu coûteuse.
Je ne connais pas la configuration de tes lieux ni ton voisinage.

Oui tout a fait!

et les systemes D maison, y connaissent pas.

a+

Moderator
Moderator

Post 10 Jan 2013, 14:09

Aie, je vois que tu es décidément assez isolé.
Employer un détecteur pour allumer la radio ou des enregistrements de chiens, éventuellement couplé à un appel téléphonique et un haut parleur sur place pour essayer d el' effrayer, des caméras sont nécessaires à ce moment là pour pouvoir voir ce qu' il fait.
Ce mettre d' accord avec les voisins.
Il me semble que dans ton cas une centrale d' alarme efficace soit plus importante que l' alarme elle même.
A(lain)micalement

I learn everyday

VU+, ET9000, XP1000 tous avec OpenplI 4.0
Que du bonheur si les fournisseurs veulent arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 30 Nov 2017, 20:54

Re: Alarme

Bonjour
Je voudrais mettre une alarme et j'ai pensé à vous pour me conseiller
Je pense à mettre une ou deux cameras dome exterieur (abritées sous l'avancée du toit)
ces cameras doivent me signaler la presence d'un intrus sur mon smartphone afin que je puisse déclancher l'alarme à distance ou telephoner à un voisin
ensuite un eclairage avec detecteur placé à l'entrée principale et si possible un voyant qui clignote pour etre plus persuasif
Deux barrières infrarouge, une devant l'entrée principale faisant toute la longueur de la maison (environ 25m)
et une derrière. Le tout en filaire car je n'ai pas confiance au wifi, parait il qu'il existe des brouilleurs.
et une sirene avec flash que je mettrais sur le pignon
Voilà je ne sais pas si c'est réalisable mais toute suggestion et aide sont les bienvenues
VU+ UNO - MUTANT HD 51 - Sony KD55XE9005 - Aston SIMBA HD
Previous

Return to Off topic / Rien à voir