Re cle dvb-t

Moderator
Moderator

Post 03 Aug 2020, 14:02

Re: Re cle dvb-t

Peux-tu regarder si ces chaînes sont sur le même émeteur, ils ne sont pas tous aussi puissant.
Ce serait intéressant que tu fasse le test sur ton PC, il est clair que la clé peut être déficiente ou que le HD51 a besoin d' un signal plus puissant, bien que je pense que c' est le tuner qui doit verouiller le signal.
A(lain)micalement

I learn everyday

XP1000 et HD51 avec OpenPli
Que du bonheur si les fournisseurs voulaient arrêter de nous em..pêcher de regarder ce pourquoi on a payé.

Expert
Expert

Post 03 Aug 2020, 14:48

Voici les frequences
FR3 537833
C+ 650000
Je ne pense pas que ça vienne de là car pouchin tv m'a trouvé toutes les chaines
Je viens de re scanner, il me trouve les deux chaines mais je n'ai ni son ni image ce coup ci ??
VU+ UNO - MUTANT HD 51 - Sony KD55XE9005 - Aston SIMBA HD

Fan
Fan

Post 04 Aug 2020, 23:20

Je vois que tu as plusieurs problèmes ta clé n'est reconnue que sur un seul de tes démos le HD51 mais elle ne fonctionne pas correctement.
Sur ton VU+ Uno elle ne fonctionne pas? C'est correcte?

Donc l'approche la plus simple c'est de la faire fonctionner sur ton PC, si tu ne captes que 2 chaînes et non toutes les chaînes de la TNT tu dois déjà comprendre ce qui se passe et rectifier ton problème. Un point qui peut paraitre paradoxal, si ton tuner est très sensible tu peux aussi très bien saturé l'entrée de celui-ci si ton signal est trop fort, il faut parfois placer un atténuateur de signal mais parfois c'est l'inverse c'est un amplificateur qu'il faut.
Il faut tester idéalement sur le même câble, donc est-ce que le câble d'antenne mis dans ta TV fonctionne, est-ce que ce même câble avec la clé USB sur ton PC fonctionne?
Un tuner n'est pas l'autre malheureusement.

Ensuite pour que ta clé soit correctement reconnue par ton récepteur satellite, il faut voir aussi quelle version version du kernel est utilisé sur chacun de tes démos. En telnet si tu tapes la commande:
uname -a
cela te montrera la version du kernel.
Plus un kernel est récent plus tu as de chance d'avoir ton module USB correctement reconnu. Il arrive aussi que pour qu'un module soit reconnu, il faille activer certaine option au moment de la compilation du kernel là tu n'as pas la main, c'est le constructeur qui l'a en faisant ses drivers.
Sur ton récepteur il faut aussi installer le module du kernel correspondant et parfois aussi le firmware associé.

Maintenant si tu as joué par essai/erreur avec les drivers tu peux très bien avoir des drivers qui entrent en conflict avec l'un l'autre.
Donc il est parfois sain de repartir avec une installation de base sans réinstaller tout ce que tu as pu tester.

Autre problème potentiel la puissance de sortie du port USB de ton récepteur. Tu peux aussi essayer d'insérer un HUB alimenté entre ton récepteur et ta clé USB pour lui donner un maximum de tension.

Je n'ai pas le même matériel que toi donc je ne peux pas tester juste te donner des pistes.
Mais focalise pour la faire fonctionner correctement sur ton PC avec le cable que tu veux utiliser sur ton récepteur.
Uti, non abuti

Expert
Expert

Post 05 Aug 2020, 10:16

Ok merci
Je suis en train de tester tout ce que je peux, si pas de résultats soi je reflash soit je rachete une clé si le flashage ne donne rien

Moderator
Moderator

Post 28 Aug 2020, 15:20

Bonjour Chraly51.

Je suis ton aventure avec ton tuner USB DVB-T.
C'est bien une clé Realtek RTL2832U+R820T DVB-T. J'ai la même au moins sur la première partie => Realtek RTL2832U.
Je n'ai pas de HD51, mais un ET9500 et j'ai rencontré de gros problèmes lors du passage en OPENPLI 6.2, puis 7.2. Demosat m'a bien aidé sur ce coup là ! :) C'était un problème de "pilotes", j'ai lu Kernel, peut-être y a-t-il un lien. Depuis que j'ai remis les vieux pilotes d'OPENPLI 4, ça fonctionne très bien.
Par contre j'ai du changer la fiche coaxiale, une blanche, en 9.5mm pour une bleue en 9.52mm (3/8"). Remplacée à sont tour par celle-ci
Image.
C'est le jour et la nuit ! Juste une précision pour son montage : ne pas couper la tresse, ni le feuillard, mais bien les retrousser pour "gonfler" un peu le diamètre externe du câble. Là ça tient très bien et les contacts sont impeccables.
Peut-être un bout de piste pour toi ! :) :)
VU+Duo HS. (Vu+Ultimo non 4k 2To en attente). Un ET9500 et un ET10000 aussi, super "bêtes" avec 1To. Une parabole Bisat Astra 19.2°Est/HB 13°Est/Eutel 5°O. Une seconde sur Eutelsat 5 West A (ex AB3) 5°Ouest.

Expert
Expert

Post 29 Aug 2020, 14:05

Merci pour l'info, je regarde ça
Previous

Return to General discussion / Discussion générale