Partager le lecteur Cd, DVD et fichiers du PC vers l'azbox.

Expert
Expert

Post 16 May 2009, 13:49

Salut,

Merci pour les infos, je n'en vais lui en remettre un coup.

@+
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Expert
Expert

Post 16 May 2009, 15:59

re,

Il va me rendre fou.

Bon je viens de refaire les étapes d'installation d'écrite par pr2.

Resultat, effectivement il n'y a plus les emus etc.

Donc je vous passe le sujet de la finalisation instal.

Alors dans les menus "film" "photos" etc je vois bien le nom du groupe de travail du pc, quand je le selectionne
et que je valide c'est connexion en cours et rien au final.

C'est retour à la case départ, je suis obligé de configurer dans le gestionnaire de fichier l'adresse ip de mon pc
afin de pouvoir accéder sur le pc via les menus "film" "photos" etc.

J'ai refais la manip de la remise a zéro qui m'avait permis de faire fonctionner le démo correctement

Et bien c'est niet, nada il ne veut rien savoir cet %*£$"# de démo. 8)

Il me rend dingue avec les problèmes dù au reboot
Il me fige le routeur je suis obliger de l'eteindre puis de le remettre sous tension. (comme chez le papa de pr2)
Il ne teint pas son horloge à jour. (ça fou le bordel avec l'emu et pose des probleme de date sur les fichiers transférés par ftp) obliger de refaire la configue du time 1 coup sur 2

Je prend toutes les idées que vous pouvez avoir pour lui implanter une reconfiguration.

:wink:
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

pr2

Expert
Expert

Post 16 May 2009, 17:45

Salut,

Et oui il faut être patient et c'est comme cela qu'on apprends. Crois moi avec l'habitude tu fais tous les tests que tu veux sur l'Azbox.

Merci de m'avoir signaler que tu as aussi eu le problème du plantage de l'internet, cela est vraiment très étrange.

Pour l'histoire de l'heure c'est très simple, par défaut l'Azbox est configuré pour aller chercher l'heure sur Internet (via NTP) et donc pas d'Internet dispo pas d'heure locale. Donc tu peux le mettre sur Air comme cela il prends l'heure de la chaine en cours, mais si tu regardes les bouquets étrangers, l'heure va changer!

Pour les Emu si tu backup /EMU et que tu les remets ensuite, tu dois remettre les fichiers en éxécutable chmod 755 (tu dois mettre l'ému en elle même et les fichiers *.sh (qui sont les scripts de lancement)).

C'est une question d'habitude.

Pr2

Expert
Expert

Post 16 May 2009, 18:12

re,

Pour l'histoire de l'heure mème avec Air il lui arrive de rebooter avec un time a zéro.

Je suis apercu que mème avec un reboot par une mise hors tension du demo, il lui arrivé de ne pas supprimer certain fichier.

Comme j'ai de plus en plus de problème de stabilité, je suis entrain de tout revoir.

La je commence par un flash avec le 1759 et après je le vaccine au 0232.

@+ :wink:
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Expert
Expert

Post 16 May 2009, 18:17

Si tu es en config DHCP, je te conseille plutot:

1) donner une adresse fixe à ton azbox sur le routeur grace à l'adresse MAC del'azbox.

2) metttre l'ip sur l'azbox ca lui évite d'attendre l'adressage par le routeur.

Pour l'heure effectivement par AIR c'est beaucoup mieux.
ET9500/ET9200 (à l'arret)
oscam/ubuntu 12.04
Sagem premium canalready
Abo off Csat/C+

Expert
Expert

Post 16 May 2009, 18:26

chez moi tout est en ip fixe.

concernant l'heure quand celle ci est a zéro et que l'on ne la pas remarqué.
Et bien quand tu transfers ton ému sur l'azbox la dateet l'heure des fichiers est a zéro.
Le soucis des fichiers de ton ému avec date heure a zéro et qu'il n'est pas fonctionnel.

@+
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

pr2

Expert
Expert

Post 16 May 2009, 19:02

Salut,

Si tu mets ta configuration sur Air tu dois aller sur une chaine pour que l'Azbox puisse attraper l'heure de la chaine.

Donc si tu redémarres dans le menu de configuration ce qui était le cas du firmware buggé 0.9.1868, ben oui tu ne reçois pas l'heure donc elle est pas mise à jour.

J'ai fait une install from scratch du 0.9.2032 et cela fonctionne.

Lorsque tu remets les emus n'oublies pas de remettre les fichiers en 755 sinon Linux ne sait pas les exécuter! Et un backup FTP sur un PC Windows perds toujours ces attributs. Donc si après un restaure tu ne sais plus relancer ton emu c'est simplement parce que tu n'as pas remis les bons attributs sur les bons fichiers.

Maintenant si tu veux partir d'une situation clean et que tu reviens à une version antérieure pour remonter vers une version supérieure tu as des risques de ne plus avoir un truc 100% clean.

Attention que les problèmes de décodage et d'enregistrement décodé vient de ton emu, la dernière version a changer des choses fondamentales (support du multi-ecm), donc les émus compiler avant et non prévu multi-ecm peuvent peut-être avoir des problèmes et une configuration qui fonctionnait bien avant peut ne plus fonctionner.

C'est pour cela qu'on insiste sur le fait que le firmware est encore en version béta et donc des choses fondamentales peuvent encore changé. Maintenant si tu es bien en 0.9.1759 reste dans cette version et attends que les autres découvrent les bugs et les solutions et attends avant de passer à une version supérieure.

Tu as le choix, soit tu aimes tester et tu acceptes les difficultés, soit tu trouves une configuration stable qui te convient et tu attends avant de mettre à jour.

Perso je suis plutot pour tester tout ce qui sort! :lol:

Pr2

Expert
Expert

Post 16 May 2009, 19:41

Je t'assure que je mets bien les attributs des fichiers à 755 et je t'assure que chez moi c'etait niet avec l'erreur de date heure sur les fichiers

le démo etait stable jusqu'au momment ou je faisais la reconnaissant de mes fichiers partager sur le pc quand j'etais avec une ip sur le réseau.

A partir du momment ou j'ai fais le premier reset factory qui m'a permis de trouver mes fichier partager par le nom du pc et non son ip
A ce momment j'ai dis que c'etait benefique
De court durée car les problemes de stabilité sont apparus

Je sais bien qu'il s'agit de versions béta et je suis bien consient des problèmes que ça peut avoir.
Ca ne me gène pas de les essayer sinon je n'aurai pas acheter ce démo.

la suite pour bientôt :wink:
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Expert
Expert

Post 16 May 2009, 22:25

Bon ben voila, à force de reboot j'ai fini par réinstaller le firm 0232
cela ne fut pas sans mal avec quelque bizarrerie de message d'erreur ou de de booting sans fin.

le démo a eu du mal a prendre la mise en place de la font et de mon backup antenne.

sinon openxcas et incubus sans soucis.

Le démo est bien stable avec incubus.

Par contre pour le coup du partage de fichier avec le réseau, rien à faire je suis obliger créer l'ip du pc via le gestionnaire de fichier.

C'est comme les parasites sur les grandes ondes, faut faire avec.

Pour le coup du plantage modem, j'ai solutioné le problème.
J'ai remplacé un routeur en cascade derrière le modem par un switch.

@+
Azbox HD+ premium
Clarke Tech ET9000
Netbox 100S

Newbie

Post 19 Jul 2009, 11:31

Salut à tous

Petite question : j'ai protégé mes partages reseaux sur mon pc avec un login et un mot de passe utilisateur (compte utilisateur windows). Du coup, chaque fois que je me connecte sur mon pc via l'azbox, je dois rentrer ce login et pwd. Il n'existe pas une fonction ou un fichier de conf qui permettrait de les memoriser une fois pour toute???

Merci
AZBOX Premium

Newbie

Post 02 Oct 2009, 07:55

Salut

Merci pour ce tuto, on vas essayer d'installer ça sans delais

guimar
Dream 500
Azbox elite
Parabole motorisée

Newbie

Post 04 Oct 2009, 08:21

Salut a tous

Pour moi, j'y arrive pas a aller sur mes dossiers PC

Je vais sur Workgroup et a partir de la je n'ai qu'une solution, modifier ce nom.

Ca je peu pas "Avec la télécommande appuyez sur la touche Menu
Un nouvelle écran apparait "Menu détaillé" selectionnez "Enter adresse IP"
vous entrez l'adresse Ip de votre PC "

Si je fais menu sur enWorkgrop rien.

Voila si vous avez une explication

guimar
Dream 500
Azbox elite
Parabole motorisée
Previous

Return to [AZ] Premium