SATFANS Forum Index SATFANS
Forum for Linux television decoders Triple Dragon, Reelbox, VU+, AZbox, Relook, DGS, Ipbox, Dreambox

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Enregistrements sur VU+duo en config 3LNB 19.2-13-28,5

Post new topic   Reply to topic    SATFANS Forum Index -> [VU] General
View previous topic :: View next topic  
Author Message
chrisjones
Member
Member

PostPosted: 19 Jul 2010 - 13:26    Post subject: Enregistrements sur VU+duo en config 3LNB 19.2-13-28,5 Reply with quote

Bonjour,

j'ai pas mal cherché mais je n'arrive pas à trouver un poste similaire.
J'essaie de résumer ce que l'on peut faire grâce aux enregistrements sur VU+duo avec "twin tuner"
j'ai une Dreamelite 1.3.3.F
Pourriez-vous m'aider à compléter ou me corriger ? MERCI

1) Enregistrement simple (touche record et choix de la fin de l'enregistrement) en regardant la chaine. (aussi avec le timer pour un enregistrement differé)
2) Utilser la fonction plugin "Timeshift" enregistrement de la chaine que l'on regarde et donc possibilité de pause et retour en arrière ainsi que si on lance un enregistrement on peut reprendre aussi ce qui est dans le timeshift)

3) Maintenant qu'un enregistrement tourne que peut-t-on faire d'autres ?

a) regarder une autre chaine, (d'un même transpondeur? du même sat ? )
(hier j'enregistrais sur BBC (28°), pas moyen de voir une autre chaine sur (19.2°) juste ITV sur 28°
b) lancer un autre enregistrement ? si oui comment et quelles chaines peut-ton enregistrer ? d'un même transpondeur ? d'un même sat ?
c) commencer à regarder un enregistrement en cours depuis le début: en allant dans le menu fichier enregistrés en lancer celui en cours (bien pratique d'ailleurs)

J'ai lu qu'on pouvais enregistrer plusieures chaines en même temps (4-5?) dans quelles conditions ?
Merci pour vos compléments/explications/mises au clair si mon explication n'est pas assez claire...

Chris

Back to top
View user's profile Send private message
Alain
Moderator
Moderator

PostPosted: 19 Jul 2010 - 15:17    Post subject: Reply with quote

Tu as 2 tuners donc tu peux regarder/enregistrer de 2 sat/polarité/bas/haut.
Donc sur un sat tu as 2 polarités et 2 fréquences haute ou basse
Donc avec un tuner tu peux avoir 1/4 d'un sat.
Avec 2 tu peux en avoir 2 * 1/4
Compris?

I learn everyday

VU+ Duo avec OpenPLi, probablement le meilleur décodeur que j'ai acheté depuis très longtemps.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
franc6
Expert
Expert

PostPosted: 19 Jul 2010 - 15:55    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
se que veut dire Alain c'est que tu peux enregistrer jusqu'a 5 chaines.Du moin, c'est se que j'arrive a faires.

Back to top
Alain
Moderator
Moderator

PostPosted: 19 Jul 2010 - 17:39    Post subject: Reply with quote

franc6 wrote:
Bonjour,
se que veut dire Alain c'est que tu peux enregistrer jusqu'a 5 chaines.Du moin, c'est se que j'arrive a faires.

Non j'essaye simplement d'expliquer ce qui peut marcher en théorie poru autant que les cartes et cam suivent.

Tu ne peux pas avec un tuner regarder des polarités différentes car le LNB ne saura pas s'il doit se mettre en vertical ou horizontal.
Tu ne peux pas avec un tuner regarder une fréquence bande basse et une bande haute (même principe).
En partant de là on doit donc diviser chaque satelitte en 4.
Par tuner 1/4 de sat., puis là on peut combiner bien sûr jusqu'à un maximum de 5 sur PLi, je ne sais pas pour les autres images.

I learn everyday

VU+ Duo avec OpenPLi, probablement le meilleur décodeur que j'ai acheté depuis très longtemps.
Back to top
chrisjones
Member
Member

PostPosted: 20 Jul 2010 - 08:20    Post subject: Reply with quote

Merci alain je comprends mieux...

Maintenant si j'enregistre toutes des chaines en polarité verticale par exemple...comment savoir si elles sont bande haute ou basse ?
est-ce en rapport avec la fréquence genre 10274V et par exemple 12231V
Dans ce cas là je ne pourrais pas car même si la polarité est identique, les 2 ont des bandes de fréquences différentes ?

MErci et sorry si ces questions vous paraissent triviales...

Back to top
Alain
Moderator
Moderator

PostPosted: 20 Jul 2010 - 21:25    Post subject: Reply with quote

A l'aide, je ne sais pas où est la cission des fréquences mais il n'y a que bande haute ou basse, pas chaque fréquence séparée.

I learn everyday

Back to top
felix1
Regular
Regular

PostPosted: 21 Jul 2010 - 07:43    Post subject: Reply with quote

salut
si tu peus descent un autre cable de ta parabole ,tu aura + de possibilité ,ou encore mieux ,met des tete twin a double sortie + 2 coupleur diseq et là tu poura tout faire sans limitation
Back to top
gr4810
Newbie

PostPosted: 21 Jul 2010 - 11:01    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Moi j'ai 2 paraboles;
- une avec 1 lnb + moteur, tuner A
- l'autre avec 3 lnb (13e, 19e 28e), tuner B.
Le Vu+ donne priorité au tuner B: si je regarde une chaine sur 13e, 19e ou 28e, c'est lui qui travaille.
Si je lance un enregistrement sur le tuner B et que je zappe sur une chaine de polarité ou hi/lo différent, le tuner A prend le relais.
Si pendant que je regarde sur le tuner B un enregistrement programmé doit commencer, il se lance sur le tuner A.

Post new topic   Reply to topic    SATFANS Forum Index -> [VU] General All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum